Accélérez vos remboursements avec l’attestation sur l’honneur
05/05/2023
Depuis le 1er janvier 2022, les Groupes soumettent les demandes d’entraide au gestionnaire de l’EMI en joignant les factures acquittées et les ordonnances. L’objectif des gestionnaires consiste à analyser les dossiers pour les codifier précisément, avant de pouvoir délivrer les aides au plus vite (virement bancaires en 10 jours).
L’EMI est sensible aux difficultés que peuvent rencontrer certains Groupes, c’est pourquoi les administrateurs autorisent désormais les responsables de Groupes à appuyer les demandes d’entraides d’une attestation.
Quelques exemples :
- le motif des hospitalisations est requis, or les factures ne l’indiquent pas toujours ;
- les factures de lunettes ne sont pas toujours détaillées, alors qu’une paire se compose d’une monture (et de son tarif) et de 2 verres (souvent 2 tarifs différents) ;
- dans de rares cas, un médicament ne peut pas être prescrit par un médecin.
Un dossier complet est l’assurance d’une aide versée rapidement. Ainsi, afin de ne pas laisser des demandes en attente lorsqu’il est utile d’apporter des précisions, le responsable de Groupe peut utiliser ce formulaire téléchargeable depuis le site EMI. Il est à joindre au dossier de demande d’entraide au même titre que les autres justificatifs. Si la demande a déjà été adressée, l’attestation est envoyée par mail, avec les références du dossier.
Téléchargez le Formulaire 8 en cliquant ICI. |