ACTUALITES

L'EMI



Bien suivre les aides reçues pour éviter le blocage du remboursement
26/01/2023

Après un parcours de soin,
les responsables de groupe sont invités à déposer leurs factures et justificatifs sur l’extranet ou à les envoyer par email à emi@msh-intl.com

 

La demande est ensuite traitée par un gestionnaire qui va vérifier qu’il y a bien tous les justificatifs et calculer le montant de l’aide à verser.

Il émet un décompte d’entraide.

 

Le décompte d’entraide est envoyé au responsable de groupe et sauvegardé sur l’extranet.
Parfois, le décompte indique un remboursement à zéro soit parce que les frais ne sont pas couverts par l’EMI (par exemple des produits d’hygiène), soit parce qu’il manque des justificatifs. Vous recevez alors un mail qui vous explique le justificatif à renvoyer.
Pour répondre à cette demande, il ne faut pas créer de nouvelle demande mais envoyer le justificatif par mail en indiquant le numéro de décompte pour accélérer le traitement.

 

Quelques conseils pour améliorer la gestion :

  • Envoyer des justificatifs lisibles
  • Si le médecin consulté ne fait pas de facture, apporter la feuille de soin EMI et la faire remplir et signer par le médecin. Cette feuille est disponible ici : EMI_FORM-6.pdf (entraide-missionnaire.com)
  • Envoyer la facture détaillée et l’ordonnance (toujours obligatoire pour certains actes, notamment Pharmacie, Analyse, Kiné, imagerie)
  • En cas de pharmacie « reconduite » (par exemple liée à une affection de longue durée) : joindre une copie de l’ordonnance initiale
  • Pour les hospitalisations : indiquer impérativement le motif (raison) et dates de séjour
  • Séances de kiné , demander au praticien d’indiquer le détail des dates de séances ou au moins le nombre de séances et la date de la première et de la dernière

 

 

 

S’il y a plusieurs décompte pour le même groupe sur la même période,

 

le gestionnaire crée un relevé de paiement qui va regrouper ces décomptes et l’envoyer au contact du Groupe(généralement le Responsable du Groupe)

 

par email en début de semaine.

Dans le cadre de virements bancaires internationaux, il est important de vérifier que la somme correspondant au relevé de paiement est bien arrivé sur le compte bancaire du groupe. Si ce n’est pas le cas, il faut faire une réclamation sur le mail : emi@msh-intl.com