Des soins de qualité et accessibles grâce au réseau médical
22/09/2023
L’Entraide Missionnaire Internationale accentue son effort pour rendre toujours plus facile l’accès aux soins. Ainsi, des collectivités religieuses ont déjà proposé le nom de professionnels de santé qu’elles sont habituées à fréquenter, dans le but d’étudier un conventionnement. C’est par exemple le cas récemment avec ces intégrations :
- CLINIQUE SAINT JOSEPH BONDOUKOU (Bondoukou, Côte d’Ivoire)
- OUR LADY OF MERCY MISSION HOSPITAL (Nakuru, Kenya)
- OSPEDALE SAN CARLO DI NANCY (Rome, Italie)
S’il est acquis qu’une structure respecte les normes requises, qu’elle délivre des soins de qualité avec des tarifs avantageux, alors le professionnel peut intégrer le réseau de soin. Les membres sont ensuite libres de visiter ces hôpitaux, pharmacies, laboratoires et centres d’imagerie (selon l’Option du membre), en veillant à présenter : carte de tiers-payant + carte d’identité (et photo) + ordonnance.
Selon les garanties, le paiement des factures s’effectue selon 2 hypothèses :
- 100 % de la facture sont pris en compte par l’EMI à MSH, délégataire de l’EMI règle le professionnel / le Groupe n’a rien à payer
- Le montant total de la facture est supérieur à l’aide EMI à MSH règle la part EMI au professionnel / le membre paie sa fraction au professionnel
Dans les 2 cas, le Groupe ne soumet pas de demande d’aide à l’EMI.
A noter que les hospitalisations et les IRM / Scanner font l’objet d’une demande de prise en charge au préalable.
Le listing des professionnels composants le réseau est consultable par le Responsale de Groupe sur l’Extranet (paragraphes : Réseau médical EMI / Autre établissements). L’EMI rappelle qu’il est très utile de présenter à la Section de nouveaux professionnels ; l’étendue du réseau profitera aux nombreux membres d’une région et les frais feront l’objet de réductions.