Développement du réseau de soins
25/03/2022
La mise en place d‘un très large réseau de soin est une des évolutions majeures de l’Entraide Missionnaire Internationale. Depuis le 1er janvier 2022, il est en effet possible de bénéficier de l’absence d’avance de frais pour les séjours hospitaliers au sein du réseau.
Quel est ce réseau ?
La ressource est consultable pour les Groupes, en se connectant sur l’espace extranet. Au 21 mars, 130 établissements composent le «réseau EMI » (quelques centaines prévus courant 2022) et de très nombreux autres figurent au « réseau MSH ».
Dans les premiers (EMI), le partenaire MSH règle la facture à l’hôpital, le reste à la charge Groupe étant inexistant ou faible. Pour les autres (MSH), une recherche par pays et ville permet de disposer d’une liste d’hôpitaux avec la mention « acceptant le tiers-payant » (un reste charge est possible).
Si vous souhaitez recevoir la liste des hôpitaux en pdf contactez nous à emi@msh-intl.com
Quelle est la marche à suivre ?
-Dans un premier temps, le responsable de Groupe ou le membre bénéficiaire vérifie la possibilité d’admission dans l’hôpital sélectionné, en présentant la carte de membre EMI (ou au moins l’identité et le matricule EMI).
-L’hôpital adresse une demande de prise en charge à MSH.
-Enfin, MSH délivre la prise en charge à l’hôpital et au Groupe*.
-Le Groupe peut demander un point de situation à MSH en écrivant à precert@msh-intl.com ou en téléphonant au +33 (0)1 44 20 98 55.
*Quels sont les délais ?
-Dans la grande majorité des cas (hospitalisation programmée), il convient d’anticiper ; en effet, l’hôpital et MSH peuvent être amenés à échanger. MSH garantit une prise en charge sous 10 jours ;
-Dans le cas d’une hospitalisation urgente, MSH délivrera la prise en charge à l’hôpital conventionné sous 1 heure.