EMI- réunions des chefs de groupe à Nairobi (Kenya) et à Kigali (Rwanda)
03/04/2024
Au cours du premier trimestre de l’année 2024, la section Afrique de l’Est a programmé des réunions pour les gestionnaires de groupe à Nairobi (Kenya) – le 20 février, et à Kigali (Rwanda) – le 21 mars. Cela fait partie de la formation que nous offrons aux gestionnaires, car ils ont la responsabilité de s’assurer que le travail effectué est correct, ainsi que d’utiliser les bons moyens pour déclarer leurs réclamations, en particulier si les reçus sont difficiles à obtenir, car ils ont reçu des instructions sur la façon d’utiliser le formulaire 8 : Déclaration sur l’honneur – rempli par le gestionnaire du groupe.
Les deux groupes ont été examinés sur les bonnes pratiques qui les ont aidé à faire de bonnes déclarations. Nous avons également passé en revue la liste des hôpitaux conventionnels, des centres de soins ambulatoires et des pharmacies où la carte EMI peut être utilisée. Le travail de téléchargement des reçus a été réduit. C’est aussi un grand avantage de bénéficier d’un prix réduit au moment de recevoir les services.
Comme il s’agissait de la première réunion de l’année, nous avons également échangé sur les derniers événements de l’année dernière, notamment l’Assemblée Générale de l’EMI et les décisions ultérieures du comité de pilotage.
La participation aux deux réunions a été importante et les participants ont profité de l’occasion pour clarifier certains doutes particuliers qui s’appliquaient à leurs groupes individuels.
Lors de la réunion de Nairobi, nous avons eu l’honneur de compter parmi nous M. Sylvain Sacheli et M. Yves Delarra, venus de France. Ainsi que la présence de deux évêques dont les diocèses sont affiliés à l’EMI, Mgr. Paul Kariuki (Diocèse de Wote) et Mons. Joseph Obanyi (diocèse de Kakamega).
Lors de la réunion de Kigali, nous avons également accueilli des membres de groupes d’autres sections.