ACTUALITES

Est Afrique



EMI – Section Afrique de l’Est
12/04/2021

Salutations de Pâques à tous les lecteurs du bulletin d’EMI !

 

La section Afrique de l’Est de l’EMI, qui a ses bureaux à Nairobi – Kenya, a récemment changé de gestion, désormais confiée aux Frères Maristes de la Province d’Afrique de l’Est et du Centre.

 

Le transfert de la gestion du bureau a eu lieu le 1er décembre 2020, entre la Conférence des évêques catholiques du Kenya et

les Frères Maristes. Par la suite, nous avons établi les bureaux dans les locaux du Marist International University College, et nous avons essayé d’avoir une transition en douceur dans cette période spéciale de la situation de la pandémie Covid-19.

 

Actuellement, nous travaillons dans le bureau : Mme Gladys Biwott, en tant que responsable de projet, M. Paskal Olweyo, en tant que responsable financier et administratif, et le Frère J. Teodoro Grageda, FMS, en tant que secrétaire exécutif de la section.

Nous avons travaillé ce premier trimestre de l’année, en nous installant dans notre nouvel établissement, en accueillant les différents responsables de groupe pour qu’ils se familiarisent avec nos bureaux, et nous espérons que bientôt nous serons en mesure d’offrir une liste précise et mise à jour de tous les membres affiliés à cette section.

 

La situation actuelle de pandémie nous a invités à améliorer la manière de présenter les demandes de remboursement de manière dématérialisée. Cela a également pris un certain temps de notre part car nous accompagnons les groupes pour faire un travail adéquat, qui au final rendra un bon flux d’informations entre les groupes et la section, avec une bonne vitesse de remboursement.

 

Nous avons été prêts à orienter les groupes qui ont besoin d’une attention particulière, en raison des problèmes financiers qui découlent de la pandémie mondiale de Covid-19, et à les mettre en contact avec les bureaux centraux de l’IMS pour une assistance supplémentaire. Cela a également été le cas lorsque certains membres ont été gravement touchés par la pandémie et ont dû faire face à de lourdes dépenses liées à leurs frais d’hospitalisation. Souligner le fait qu’IMS est une société de solidarité entre tous ses membres.

 

Nous avons pris contact avec certains groupes qui ne disposaient pas de suffisamment d’informations sur la manière de procéder à leur affiliation et qui n’étaient pas clairs sur la manière d’en faire partie. Nous pensons qu’une bonne attention portée aux groupes les aidera à se sentir à l’aise et à partager leurs expériences avec les autres.