ACTUALITES

Eglise universelle



Le Pape François demande l’accès universel au vaccin contre le Covid – 19
05/04/2021

 

Le Pape François, dans son message Urbi et Orbi du dimanche de Pâques, s’est souvenu de tous ceux qui souffrent de la maladie de Covid 19 et de tous ceux qui sont dans le désespoir en raison de la situation économique difficile que connaissent de nombreuses familles dans le monde. Il a également reconnu le travail louable du personnel de santé qui a pris en charge les malades.

 

En outre, il a demandé aux gouvernements et aux personnes responsables de rechercher l’unité pour résoudre le retard de la vaccination contre cette maladie et a demandé que tous les pays, notamment les plus pauvres, soient pris en compte.

 

Ci-dessous, nous partageons quelques paragraphes du message de François :

 

« Le Christ ressuscité est espérance pour tous ceux qui souffrent encore à cause de la pandémie, pour les malades et pour ceux qui ont perdu une personne chère. Que le Seigneur les réconforte et qu’il soutienne les efforts des médecins et des infirmiers. Tous, en particulier les personnes les plus fragiles, ont besoin d’assistance et ont le droit d’avoir accès aux soins nécessaires. Ceci est d’autant plus évident en ce temps où nous sommes tous appelés à combattre la pandémie et où les vaccins constituent un instrument essentiel pour cette lutte. Dans l’esprit d’un “internationalisme des vaccins”, j’exhorte donc toute la Communauté internationale à un engagement partagé afin de surmonter les retards dans leur distribution et en favoriser le partage, en particulier avec les pays les plus pauvres.

 

Le Crucifié ressuscité est un réconfort pour ceux qui ont perdu leur travail ou traversent de graves difficultés économiques et qui sont privés de protections sociales adéquates. Que le Seigneur inspire l’action des autorités publiques afin qu’à tous, en particulier aux familles les plus nécessiteuses, soient offertes les aides nécessaires à une subsistance suffisante. La pandémie a malheureusement augmenté dramatiquement le nombre de pauvres et le désespoir de milliers de personnes. »

 

Source