ACTUALITES

Afrique centrale



Le Père Guy Marcel Enganabissen, CSsp, nouveau Responsable de la Section EMI Afrique Centrale
31/03/2022

Né le 17 Février 1974 à Yaoundé au Cameroun, le Père Guy Marcel ENGANABISSEN est l’ainé d’une fratrie de 10 enfants comprenant 5 garçons et 5 filles.

 

Il a été ordonné en 2004 dans la Congrégation du Saint-Esprit sous la Protection du Cœur Immaculé de Marie avec pour devise : « Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert » Lc 22, 27

 

De 2004-2008, il est vicaire à la Paroisse Saint-Pierre de Kong (Cameroun) et étudiant à l’Ecole de Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) Option Radio.

 

De 2008-2014 : il est missionnaire au Gabon (Lambaréné, Libreville).

 

De 2014-2019 : Revenu au Cameroun, il est affecté à la paroisse Saint-Esprit de Bepanda (Douala) comme curé cumulativement avec le Secrétariat provincial.

 

Depuis 2019, il est curé à la Paroisse Saint-Pierre de Kong cumulativement avec la charge de Premier Assistant provincial.

 

A la suite de l’élection du P. Albert NDONGO ASSAMBA, CSsp, comme Conseiller Général à Rome, il est le Provincial Intérimaire depuis Décembre 2021 et nouveau responsable de l’EMI Section Afrique Centrale par la même occasion.

 

L’EMI pour lui, est l’expression de son option préférentielle pour les pauvres. Un moyen de lutter efficacement contre les logiques de la loi du plus fort. L’entraide est un moyen de sanctification et de promotion du Royaume des cieux.

 

             

P. Guy Marcel            Sr Françoise           Sr Marie-Anne         P. Jean-Luc

 

Le Père Guy Marcel et ses Collaborateurs de l’EMI, Section Afrique Centrale