RESSOURCES



Prière de Saint Augustin « C’est Vous, Seigneur, qui êtes le Médecin »

Seigneur Jésus, mon Espérance unique, accordez-moi de gouverner et de conduire si bien ma vie, que je m’endorme un jour dans la Paix et me repose en Vous.

Que ce moment soit plein de repos ; que ce repos soit plein de sécurité ; que cette sécurité soit éternelle. Lève-toi, Lumière, lève-toi sur cet aveugle qui est aujourd’hui assis dans les ombres de la mort. Faites, Seigneur, que je puisse trouver ce chemin de la Paix qui me conduira à l’entrée de Vos admirables Tabernacles, dans la Maison de Dieu.

Pitié Seigneur, pitié pour celui dont les jours sont un néant.

Malade, je crie vers le médecin ; aveugle, je me précipite vers la lumière ; mort, je soupire vers la vie. Or, c’est Vous, Seigneur, qui êtes le Médecin, c’est Vous qui êtes la Lumière, c’est Vous qui êtes la Vie ; Jésus de Nazareth, fils de David, Source de Miséricorde, ayez pitié de moi. Prêtez l’oreille, Seigneur, aux cris de ce pauvre malade. Lumière qui passez, attendez cet aveugle. Donnez-lui la main, ô Père, afin qu’il puisse venir jusqu’à Vous et voir soudain la Lumière dans la Lumière.
Amen.