Sœurs Tertiaires Capucines de la Sainte Trinité
19/09/2021
Rencontre par visioconférence avec le Conseil de la Congrégation des Sœurs Tertiaires Capucines de la Ste Trinité, alors qu’elles se préparaient à rejoindre l’EMI – Section Afrique de l’Est, après avoir reçu le « Guide du Service ». Les Sœurs Tertiaires Capucines sont basées aux Philippines, et travaillent dans plusieurs pays d’Asie : Inde, Sri Lanka, Philippines, Corée du Sud et deux autres pays. Les Sœurs Tertiaires ont pu se connecter depuis tous les coins de la sous-province grâce au matériel qui leur avait été remis. Cette visioconférence a permis de répondre à leurs questions et d’échanger plus longuement à propos de l’EMI.
En cette période de pandémie, la section d’Afrique de l’Est fait tout son possible pour joindre les différentes congrégations, leur expliquer le fonctionnement de l’EMI et ses valeurs. La Section Afrique de l’Est veut notamment leur montrer l’importance de maintenir la solidarité au sein de l’EMI comme un moyen d’entraide entre ses membres.
En fait, cette congrégation a finalement pris la décision de rejoindre l’EMI, en prenant conscience de la responsabilité de s’entraider : « les membres fragiles avec ceux qui sont physiquement forts ! » Cette Congrégation fait partie des quatre groupes qui ont rejoint le réseau EMI – Section Afrique de l’Est à partir de ce second semestre 2021.