Sœur Georgette
Section Est-Afrique
Je suis inscrite à l’EMI depuis 1997, depuis ma formation au Burkina Faso, à Rome, en France et au Kenya depuis 22 ans. Ma congrégation a fait le choix de la couverture EMI et nous en sommes très satisfaits.
Ici à Nairobi, j’ai la responsabilité de la maison d’accueil Roussel House et du Centre du Sainte Thérèse et je travaille avec 12 de mes sœurs, qui sont toutes inscrites à l’EMI. Elles sont relativement jeunes et actives dans leurs tâches multiples dans la formation des jeunes filles que nous aidons et dans la gestions de la maison en général etc…
Par chance, nos dépenses de santé sont très limitées et tant mieux ; aujourd’hui, nous sommes fières de contribuer à l’EMI. Mais nous savons que si des soins onéreux se présentent (accident, dentaire…), nous pourrons compter sur l’EMI.
Sœur Arlette, notre Responsable de Groupe EMI, consulte les communications EMI, participe aux réunions, suit les dossiers avec précisions ; elle est parfaitement compétente (dépôt des demandes d’entraide sur l’extranet…).
Nous rencontrons de nombreux religieux, religieuses et prêtres à la Maison Roussel. Ceux inscrits à l’EMI s’en félicitent ; aux autres nous recommandons de prendre des informations à la Section EMI Est Afrique, dont les bureaux sont à quelques minutes.