Sœur Marie-Manuelle Bellesort
Section générale
Je suis Sœur Marie-Manuella, Sœur de l’Enfant Jésus au MANS, et je suis la responsable de la santé au niveau de ma congrégation.
Nous avons choisi l’EMI à la fois pour nos sœurs en mission et nos sœurs autochtones au Rwanda. Il y avait une alternative d’une cotisation à 3 euros par personne et par an dans le pays. Mais ces soins sont pour l’urgence et ne permettent pas les soins dentaires, ou les rendez-vous chez le cardiologue, ou les différents soins dont les sœurs pourraient avoir besoin. L’EMI permet vraiment à mes sœurs d’être soignées comme il le faut.
L’EMI est toujours là quand il le faut. Il y a 2 mois, au mois de juillet, une de mes sœurs françaises était mourante à cause du COVID, sachant qu’elle avait eu le paludisme avant. Grâce à l’EMI elle a pu être soignée dans un hôpital au Rwanda. Et maintenant, elle est guérie et en forme.
La possibilité d’inscrire, de radier des adhérents, de voir les remboursements sur internet va me faciliter la gestion. Cela sera beaucoup plus simple. Merci à l’EMI.