TÉMOIGNAGES

Soeur Miriam



Soeur Miriam Torres

Section Amérique Centrale

Nous avons appris l’existence de l’EMI grâce à notre économe général. Elle nous a rendu visite en 2015. Etant provinciale des Filles de Marie-Auxiliatrice en Afrique, elle a fait partie d’une des Sections EMI. Elle nous a parlé de ses assistances, du bien qui a été apporté aux sœurs dans une situation sanitaire précaire en Afrique. Et voyant le besoin que nous avions en médicaments ou en soins de santé pour nos sœurs de la province, elle nous a dit de nous rapprocher du représentant pour l’Amérique.  

Pour nous, l’EMI a été une aide vitale. D’abord parce qu’elle inclut toutes les sœurs. Il n’y a pas de distinction entre le fait d’être jeune et en bonne santé ou être âgé. Il n’y a pas de limite d’âge.  

Le deuxième avantage que nous avons vu est qu’elle couvre toute la gamme de ce que nous pourrions nécessiter en médicaments, en traitements, en différents types de consultations ou ce dont nous pourrions avoir besoin.  

Troisièmement, l’assistance des sœurs en termes de santé est qu’elle nous permet d’obtenir un remboursement et elle nous permet d’accéder plus facilement à de meilleurs soins médicaux au profit des sœurs.