TÉMOIGNAGES

Sœur Claudette Ralivao



Sœur Claudette Ralivao

Section Madagascar

Témoignage des Sœurs de Marie réparatrice

Nous sommes membres de l’EMI depuis janvier 2017.

Ça fait déjà deux ans maintenant que j’ai pris la responsabilité d’être la représentante de notre Congrégation à Madagascar au sein de l’EMI. Tout ce que je peux dire c’est : en travaillant avec les équipes à Madagascar, j’apprécie grandement l’approche personnelle et professionnelle de tous les conseillers ainsi que le grand respect démontré envers le besoin de chacune des membres.

Je peux dire que cela aide à accéder aux membres EMI. Certes, le remboursement n’est pas à cent pour cent mais uniquement pour réduire les coûts et c’est un signe de solidarité car jusqu’à présent votre assistance nous aide beaucoup.

Personnellement et d’après mon expérience cela nous aide vraiment à être membre et nous avons le désir de continuer toujours.

Jusqu’à présent, je me suis rendu compte que l’EMI expérimente la même spiritualité que Jésus avait pendant son temps avec les apôtres. Il guérit les malades, soulage l’anxiété liée à l’insuffisance, surtout lorsqu’il existe un traitement à long terme tel que le « dialyse ou autre maladie ».

Un immense à l’EMI pour ses judicieux conseils, son support et soutien continuel et sa grande générosité et entraide.

J’encourage vivement l’excellent travail de l’EMI auprès des Congrégations et Diocèses pour faciliter l’accès de leurs membres aux soins de santé et favoriser ainsi leur dévouement à la mission.